Fuseo, votre partenaire pour digitaliser la direction financière et la doter d'outils modernes et efficaces lui permettant de répondre à ses défis. Nous vous accompagnons pour améliorer le fonctionnement de la direction financière grâce à l'automatisation et à la dématérialisation des processus transactionnels (Procure to Pay, Order to Cash, Record to Report), à la robotisation des tâches à faible valeur ajoutée et à l'utilisation d'outils de pilotage agiles et puissants.
La phase de cadrage au cours de laquelle le périmètre fonctionnel du projet est précisé. Cette première étape permettra d'identifier le ou les types de logiciels dont l'entreprise a besoin pour couvrir son périmètre métier. En fonction des projets, il peut s'agir d'ERP, de modules de dématérialisation, de RPA (Robotic Process Automation), d'outils de Business Intelligence, de Performance Management et d'élaboration budgétaire.
La phase de sélection du logiciel : assistance à la rédaction de l'expression des besoins, identification et pré-sélection des éditeurs de solutions et des intégrateurs pouvant répondre à l'appel d'offres, mise en œuvre d'une démarche agile de projet avec la réalisation d'un Proof Of Concept (POC) ou d'une démonstration personnalisée par les éditeurs/intégrateurs short listés, choix de la solution. Le pilotage de l'appel d'offres (constitution du comité de sélection, organisation des ateliers, élaboration des grilles d’évaluation pour les 1er et 2ème tours, organisation et animation des démonstrations) peut aller jusqu'à la négociation tarifaire et la relecture du contrat.
L'AMOA / Direction de projet pendant la phase d'implémentation. Le rôle de Fuseo sera de s'assurer du respect du budget, des délais, du périmètre fonctionnel, du bon déroulement des phases de tests et de recettage et de piloter l'accompagnement au changement (communication autour du projet, formation et correcte appropriation de la solution par les futurs utilisateurs, analyse de l'impact du nouvel outil sur la façon de travailler des équipes).
Très bonne compréhension des enjeux et des problématiques du secteur. Une équipe à l'écoute, une aide précieuse en toute humilité.
Démarche de transformation de la Direction Financière.
Fluidifier le processus budgétaire et améliorer le pilotage des marges des lignes et des vols.
• Identification des éditeurs et intégrateurs pouvant répondre aux besoins exprimés
• Mise en place d’une démarche agile de projet et préparation d’un document pour la réalisation d’un POC par les éditeurs/intégrateurs sollicités
• Pilotage de l’appel d’offres : constitution du comité de sélection, organisation des ateliers, élaboration des grilles d’évaluation pour les 1er et 2ème tours, organisation et animation des démonstrations, négociation, relecture du contrat avec la Direction Juridique
Choix de l’EPM (élaboration budgétaire et Performance Management) pour répondre aux besoins du Contrôle de Gestion, de la Direction Financière et de la Direction Générale.
Fuseo a une réelle qualité d'écoute et d'analyse, une bonne compréhension de nos besoins, un grand professionnalisme.
Fort développement de l’activité tant en France qu’en Asie.
Harmoniser les systèmes d’information des entités en France et à Hong-Kong pour faciliter le pilotage du groupe par la Direction Générale.
• Identification des éditeurs et intégrateurs pouvant répondre aux besoins exprimés
• Mise en place d’une démarche agile de projet et préparation d’un document pour la réalisation d’un POC par les éditeurs/intégrateurs sollicités
• Pilotage de l’appel d’offres : constitution du comité de sélection, organisation des ateliers, élaboration des grilles d’évaluation pour les 1er et 2ème tours, organisation et animation des démonstrations, négociation, relecture du contrat avec la Direction Générale
• Co-direction de projet
• Support fonctionnel sur le métier du contrôle de gestion :
Mise en production de l’ERP MS Dynamics et du CPM Board, modernisation de la fonction contrôle de gestion.
Grande capacité d'écoute et d'analyse. Souci de comprendre les spécificités du client et de trouver la solution la plus adaptée au contexte de l'entreprise.
Intégration financière post acquisition d’un sous-groupe.
Harmoniser le processus de clôture groupe et les systèmes de consolidation et de reporting.
• PMO - gestion de projet - suivi du déploiement de la solution retenue
• Mise en place d’un calendrier de clôture détaillé pour chaque clôture trimestrielle
• Conduite du changement au niveau de la direction de la consolidation et du reporting
• Démarche d’amélioration continue du processus de reporting et de consolidation au fur et à mesure des clôtures trimestrielles
Un déploiement réussi du système de consolidation et de reporting du groupe (SAP Financial Consolidation) et la mise à disposition d’outils de suivi de clôture des comptes consolidés trimestriels.